Streptokokken – Ursachen, Symptome und Behandlung der Infektion
Santé et soins

Streptocoques - causes, symptômes et traitement de l'infection

Différenciation des troncs streptococciques

Les streptocoques sont des bactéries sphériques, qui sont également Sans l'approvisionnement en oxygène mais par fermentation. Il existe différentes tribus de streptocoques, la plupart des tribus sont inoffensives. Les streptocoques ne sont généralement pas considérés comme dangereux tant que le système immunitaire de l'individu est intact et qu'il n'y a pas de problèmes de santé particuliers. Cependant, si c'est Système immunitaire affaibli ou certaines personnes ont une maladie chronique, peuvent Peut-être dangereux devenir. Dans ces cas, il existe un risque que l'infection entraîne des complications graves, notamment état septique, un Condition de menace de la vieL'apparition lorsque la bactérie se propage dans tout le corps.

Les streptocoques sont divisés en différents groupes selon certains critères. Les streptocoques forment les toxines bactériennes si appelées StreptolsineAttaquez et détruisez les globules rouges. Ce processus de dissolution des globules rouges est également Hémolyse appelé. Il en résulte les espèces suivantes:

  • Alpha-hémocie Streptocoques
  • Bêta-hémole (Hémolyse complète) Streptocoques
  • Gamma hémmolyzant (pas d'hémolyse) streptocoques

Le streptococcique bêta sera alors dans le so-appelé Groupes de Lancefield catégorisé:

Groupe A ("Streptococcus pyogenes") - Infections typiquesScarlach, amygdalite, course rouge 

Groupe B ("Streptococcus agalactiae") - Infections typiques: Infections des voies urinaires, infections des plaies.

Groupe C, F, G - Infections typiques: Infections purulentes principalement dans la bouche et la zone dentaire

Groupe D ("Enterococcal") - Infections typiques: Infections des plaies, infections intestinales.

S'il y a une infection avec des streptocoques, ces nombreuses maladies peuvent survenir à partir desquelles certains peuvent également être très dangereux. Une infection streptococcique est l'une des les infections bactériennes les plus courantes dans l'enfance. Le nombre de décès des enfants augmente actuellement énormément en raison des streptocoques A. 

Symptômes de l'infection streptococcique

Le Les symptômes varient Selon la région du corps affectée. Les symptômes suivants peuvent être un indicateur d'une infection par des streptocoques:

  • Fièvre
  • Sécrétion purulente
  • Douleur considérable
  • Gonflement dans la bouche et la gorge

Causes de streptocoques

Les bactéries streptococciques peuvent à la fois direct ainsi que indirect se transmettre. La transmission directe est effectuée par Contact direct avec une personne infectée Ou à travers Part d'objets tels que la nourriture, les boissons, les ustensiles ou les vêtementsTransmission indirecte Peut être fait par contact avec un Interface contaminée telle que les clinies de porte, les mains courantes, les claviers ou les auditeurs téléphoniques prend place. Le transfert de streptocoques est dans la plupart des cas Gouttelette. Dans le cas d'une infection de gouttelettes, le Transférer un agent pathogène lors de l'éternuement, de la toux ou de la parole. Afin d'éviter cela, il est donc toujours important de garder la main lors de l'éternuement ou de la toux, puis de le désinfecter immédiatement. 

Groupe A streptocoque venir principalement dans Enfance avant. Dans les grands groupes comme dans la garderie, les écoles ou les maisons, la transmission des agents pathogènes est également très favorisée. 

Pour empêcher l'infection streptococcique, les enfants et les adultes devraient Lavez-vous régulièrement les mains régulièrement et faites attention à une bonne hygiène. Vous devez également vous en tenir à vos bras lorsque vous touchez et éternuez. Si un enfant souffre d'une infection streptococcique, il doit être traité avec un traitement adéquat avec des antibiotiques. L'enfant doit également être retiré de la maternelle ou de l'école pendant quelques jours pour éviter d'autres infections des autres enfants.

Test rapide pour détecter une infection streptococcique

Le moyen le plus rapide de confirmer la détection des streptocoques est un Anti-test streptococcique. Ce test peut être effectué dans une clinique ou un laboratoire. Il consiste en un frottis de celui du Surface du cou ou de la gorge est pris. Le frottis devient alors un Assiette culturelle spéciale Et recouvert d'un liquide spécial. S'il y a des streptocoques, apparaît sur l'assiette culturelle Une réaction positive. Puis un Réaction d'anticorps spécifique être effectué pour déterminer, Quel type de streptocoques est disponible.

Traitement d'une infection par des streptocoques

Après avoir visité un médecin, vous Antibiotiques prescrit. Dans la plupart des cas, une infection streptococcique pénicilline utilisé. Les infections aux streptocoques sont faciles à traiter avec des antibiotiques. Il est important de prendre l'antibiotique comme le médecin l'a prescrit. Si vous ne considérez pas les instructions, des complications graves peuvent survenir. Si vous avez une réaction allergique à la pénicilline, il y a De nombreuses options. 

Si vous êtes après un traitement avec des antibiotiques, vous devriez le faire Mettez immédiatement à votre médecin. 

Avec une infection avec A-streptocoques Un antibiotique est généralement prescrit pour traiter l'infection. Dans certains cas, il peut également être nécessaire que le traitement avec Corticostéroïde est effectué pour soulager l'inflammation. Dans certains cas, la chirurgie peut également être nécessairepour éliminer le tissu affecté. Si une infection par des streptocoques a s'est produite dans les voies respiratoires, un traitement avec Tousser et / ou les antihistaminiques être nécessaire pour soulager les symptômes. Il est également recommandé beaucoup à boire et se reposer suffisammentpour accélérer la guérison.

Balises:

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.